L’heure des choix

Un an complet dans les Caraïbes ! Ça nous paraissait beaucoup lors de la préparation de notre voyage, mais ça ne l’est finalement pas tant que ça… Malheureusement, nous ne pouvons faire escale à chaque île et il faut faire des choix.

Nous avions pour notre part choisi de nous attarder plus longuement dans les petites Antilles, entre la Guadeloupe et la Grenade, avant que ne débute la saison des ouragans. Nous sommes donc passés plus rapidement à certains endroits, comme par exemple aux îles Vierges américaines et britanniques (où tout l’équipage serait volontiers demeuré quelques jours de plus), et sommes, non sans un pincement au cœur, passés à côté d’îles comme Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saint-Kitts-et Nevis et Montserrat, sans même nous y arrêter.

Avec le recul que nous offre le temps (il y a déjà plus de 4 mois que nous avons quitté les îles Vierges), et alors que nous sommes actuellement dans les Grenadines, à seulement quelques milles nautiques de la Grenade, nous pouvons aujourd’hui affirmer que nous sommes pleinement satisfaits des choix que nous avons faits. Vous serez à même de le constater dès notre prochain épisode, dans lequel nous vous amenons en Guadeloupe, cette magnifique île française que tout l’équipage a adorée.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et communiquez avec nous !