The Sunshine State

Les 4 semaines passées dans le Sunshine State ont été très chargé pour l’équipage de Caractère.   Outre les nombreuses villes et attractions touristiques à visiter (dont le Kennedy Space Center et Walt Disney World), il y a eu la sortie de l’eau du bateau et les formidables moments passés avec la famille venue nous visiter pendant la période des Fêtes, sans oublier le « stockage » du bateau en denrées alimentaires et autres en prévision de nos prochains mois de navigation aux Bahamas et dans les Caraïbes.

Mais pourquoi « stocker » le bateau en Floride et dépenser notre argent chez nos voisins du sud, plutôt que d’acheter local ? La réalité est qu’aux Bahamas, les endroits pour se procurer des denrées alimentaires sont peu nombreux et les aliments frais, livrés par bateau à des dates plus ou moins précises (variant selon la température et les conditions en mer), s’envolent comme des petits pains chauds! Vous aurez compris que cela crée unphénomène de rareté ayant un impact direct sur le prix des aliments et de l’alcool (une caisse de 24 bouteilles de bière pouvant coûter près de 75 dollars…US !). Vaut mieux donc s’approvisionner le plus possible aux États-Unis avant de partir naviguer dans les eaux turquoises bahamiennes.

Après plusieurs visites chez Costco (trois fois plutôt qu’une), Wal-Mart et West Marine, ainsi qu’à l’épicerie, la pharmacie, le liquor store et plusieurs autres commerces, le travail ne faisait que commencer… Il a en effet fallu ranger les centaines de conserves de toutes sortes, cannettes, bouteilles de vin et autres produits alimentaires, un exercice pendant lequel nos habilités au jeu vidéo « Tetris » ont fortement été sollicitées, le moindre petit espace de rangement dans le bateau devant être utilisé à sa pleine capacité. Quel bonheur lorsque, cet exercice terminé, nous avons enfin  retrouvé notre espace de vie (déjà limité) sur le bateau.

Voilà donc notre belle aventure aux États-Unis terminée. Bien que nous ayons beaucoup apprécié les 3 mois que nous y avons passé, nous étions  vraiment mûrs pour quitter le continent nord-américain et voguer vers toutes les belles destinations que nous croiserons sur notre route en 2019.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et communiquez avec nous !