On sort de l’eau !

Dans ce 25e épisode, nous arrivons à Carriacou (une île faisant partie du territoire de la Grenade), où nous trouvons un petit chantier fort sympathique pour sortir notre maison flottante de l’eau afin de lui refaire une beauté. Après une année de navigation, il était temps en effet de refaire l’antifouling, une peinture spécialement conçue pour être appliquée sur la carène du bateau (partie immergée de la coque) dans l’objectif d’éviter la fixation et le développement de coquillages, mollusques et végétations marines, lesquels altèrent la vitesse du voilier.

Vivre sur son bateau hors de l’eau peut parfois s’avérer pénible pour un équipage: il fait chaud sur les chantiers, l’air ambiant n’est pas de très bonne qualité en raison des travaux qui ont cours (sablage, peinture, etc.), l’usage de l’eau et des toilettes à bord est limité, etc. Malgré ces petits désagréments, notre séjour de quelques jours hors de l’eau s’est très bien passé, d’autant plus que nous avons fait la connaissance sur le chantier de Valérie et Sylvain, qui, par un heureux hasard, ont fait refaire l’antifouling de leur bateau (Zen Latitude) au même moment que nous.

Quel bonheur quand même de remettre Caractère à l’eau et de poursuivre notre route jusqu’à l’île principale de Grenade, que nous vous ferons découvrir plus amplement dans notre prochain épisode.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et communiquez avec nous !